lundi 16 septembre 2013

Opérations économiques impériales et 3ème Guerre Mondiale



(Résumé d'un article publié par Lafontan Marc, la route vers la Troisième Guerre mondiale, Mai 2011, extrait de David DeGraw, 29 septembre 2010,  avec rajouts de liens, textes, vidéos...) (1)

« On ne naît pas homme, on le devient ». (Albert Jacquard) (11)

"Sur le chemin de la 3ème Guerre Mondiale" nous rappelle les événements et les raisons qui ont mené au cours des dernières décennies les États-Unis à guerroyer sans cesse dans le but de sauver le dollar à tout prix jusqu'à déclencher une 3ème guerre mondiale... (9)

Documentaire - En route vers la troisième Guerre Mondiale (13.48mn)
http://www.youtube.com/watch?v=3xO111uqZNU&hd=1


Lors d’une conférence donnée à San Francisco le 3 octobre 2007, Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des Etats-Unis, affirme que dix jours après le 11-Septembre, les invasions de l’Irak, de la Libye, de la Syrie, de l’Iran et d’autres pays du Moyen-Orient avaient déjà été planifiées.

Le plan US post 11/9 (10) (Le 11 Septembre 2001) : envahir 7 pays, selon le général US Wesley Clark   http://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U&hd=1 (5.16mn)



 "Lorsque nous analysons notre crise actuelle, se concentrer sur les quelques dernières années d’activités économiques nous empêche de voir l’histoire et le contexte qui sont indispensables pour une bonne compréhension des causes profondes. ...Ce que nous avons connu n’est pas le résultat d’un effondrement économique imprévu."(1)

Cette crise est le résultat direct d’une attaque économique stratégique contre l’existence de la classe moyenne et de la démocratie à travers le monde. La bourse et l’économie sont devenues des armes d’oppression massive manipulées par un cartel bancaire impériale afin d’imposer un ordre et d’exploiter les masses. (3)

Toutes les notions de contes de fées que les États-Unis sont une république démocratique fondée sur la primauté du droit ont été totalement dissipées. En tant que nation, nous avons été élevés et conditionnés pour être dangereusement naïfs aux forces obscures qui opèrent au-delà des projecteurs des médias traditionnels. Nous avons été aveuglés envers ce qui a été en développement à travers le monde.
L’impérialisme économique qui a soufflé sur les États-Unis et en Europe a évolué depuis des décennies et peut être directement retracé jusqu’à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la naissance de la CIA, le Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque Mondiale. (1) (Le FMI et la Banque Mondiale ont une longue histoire de création dans les bouleversements sociaux sans oublié la FED, présente depuis 1913...) (4)

 

Pour ceux d’entre nous qui ont été attentifs aux opérations économiques impériales qui ont été menées contre certains pays à travers le monde, cela peut sembler beaucoup trop familier. Le FMI et les banques mondiales ont conquis le deuxième et le troisième monde et ils s’en prennent maintenant aux pays du premier monde. Les classes travailleuses de l’Europe occidentale et américaines sont maintenant dans leur ligne de mire.
Les indicateurs économiques et sociaux, avec les toutes dernières décisions politiques du G-20, démontrent clairement qu’ils s’attaquent à la réalisation et à l’escalade des attaques systémiques des économies à travers l’Europe et les États-Unis.
Pour le dire en termes techniques, le gouvernement des États-Unis a été pris en charge par un réseau financier du terrorisme. Ils ont achetés les dirigeants des deux partis républicain et démocrate, et ont établi un rôle dominant dans les trois branches du gouvernement et dans les médias traditionnels. Ils ont le contrôle complet de l’économie, de la bourse, du Trésor américain, de la Réserve fédérale, de la Banque mondiale, du FMI et du système bancaire mondial. Le capitalisme de libre marché s’est effondré ; C’est maintenant un marché mondial truqué. Il s’agit d’une opération criminelle organisée, un mouvement fasciste impérial qui est déterminé à détruire notre mode de vie. (1)



Une guerre a déjà été déclenchée contre nous.
Seulement au cours des trois dernières années, nous avons perdu une quantité sans précédent de richesses nationales, des trillions et des trillions de dollars de nos impôts ont été pillés par Wall Street, des guerres sans fin, d’énormes subventions pour les corporations mondiales les plus rentables et des réductions d’impôts pour le un pour cent de la population la plus riche. Jamais auparavant, dans l’histoire de la civilisation, une nation a-t-elle été si soigneusement et si systématiquement écorchée.
Tout ceci n’est que le résultat d’une attaque économique coordonnée par un cartel bancaire mondial...

"Tant que nous ne deviendrons pas assez intelligents politiquement pour voir ceci comme la réalité et la racine de la crise actuelle, nous ne serons pas en mesure de la surmonter, notre niveau de vie va continuer à décliner et nous allons tous être condamnés à une mort lente dans un nouveau système féodal construit sur l’esclavage de l’endettement.
...gardant leurs crimes contre l’humanité à l’abri de la conscience publique. Ils ont mis le secret total sur la dévastation mondiale et le nombre de morts qu’ils ont déjà provoqué. Le résultat est une population sans méfiance de gens confus et passifs dont l’avenir est arraché de sous leurs pieds, juste devant leurs yeux, sans aucune défense ou résistance organisée." (1)


"Cette crise présentera inévitablement une escalade de la violence des masses." (5)

...Dans des signes clairs de ce qui est à venir, des émeutes et des violences en raison de la crise économique se sont déjà produits dans de nombreux pays à travers le monde. Cependant, des troubles civils ne se sont pas encore produits aux États-Unis. (Le filet de sécurité sociale a joué un rôle essentiel dans la prévention des populations de recourir à des mesures extrêmes. Actuellement, un nombre impressionnant d’américains, 52 millions, reçoivent une aide à la subsistance des programmes de « lutte contre la pauvreté » du gouvernement, tels que des coupons alimentaires, des allocations de chômage, Medicaid et Medicare.) (6) 

Conserver le pouvoir en trompant simplement les masses par la propagande des principaux médias.

Quand une majorité écrasante de la population sentira directement les effets négatifs sur leur niveau de vie, le système de propagande s’effondrera. L’illusion s’écroulera et les gens vont enfin commencer à voir l’horrible arnaque qui se joue contre eux. Quand ils se réveilleront de leur rêve américain fabriqué par les médias et se rendront compte qu’ils vivent maintenant dans un cauchemar, aussi fou que cela puisse paraître, les gens vont effectivement arrêter de voter contre leurs propres intérêts. La majorité apathique, qui ne vote habituellement pas, deviendra plus active dans l’intérêt de leur propre préservation, frappée par leur instinct de survie.

En y regardant d’un point de vue purement technocratique sociologique, éviter les émeutes et les violences massives alors que tant de gens désespérés perdent leurs programmes de subsistance semble être une tâche impossible, et compte tenu de notre environnement économique et politique actuel... (Des foyers de troubles civils sont quelque chose que le gouvernement américain et le Pentagone ont prévu et ils s’y préparent.)


...La plus grande menace qui pesait sur les États-Unis n’était pas du terrorisme, c’est la crise économique actuelle :
« Le principal problème de sécurité à court terme des États-Unis est la crise économique mondiale et ses implications géopolitiques. La crise s’est développée... Bien sûr, chacun de nous se rappelle des conséquences politiques dramatiques provoquées par la crise économique des années 1920 et 1930 en Europe, l’instabilité et les niveaux élevés de l’extrémisme violent. » (2)

Des opérations économiques impériales secrètes, des programmes d’ajustements structuraux, que le FMI, la Banque Mondiale et le Trésor américain ont utilisé dans le passé comme planche à dessin pour déstabiliser et conquérir des nations étrangères.
« Le FMI a indiqué qu’il peut y avoir un lien entre la hausse des inégalités au sein des économies occidentales et le dégonflement de la demande. Les historiens disent que la dernière fois que l’écart des richesses a atteint de tels extrêmes, c’était en 1928-1929… »


Un nouveau système féodal d’endettements et de pauvreté.

« Les banquiers centraux et leurs complices au sein du FMI dictent les politiques aux gouvernements démocratiquement élus. Leur agenda semble être le même partout, réduire les prestations de retraite, réduire le soutien public pour les soins de santé, affaiblir les syndicats et forcer les travailleurs ordinaires à accepter des réductions de salaire. »

« L’effondrement de cette bulle a non seulement fait coulé l’économie mondiale, il a également détruit la plupart des économies des prochains retraités pour qui le FMI veut réduire la Sécurité Sociale. La grande majorité des retraités à revenus intermédiaires ont comme seule richesse les capitaux provenant de leurs propres maisons. Ces capitaux de leurs propres maisons ont en grande partie disparu lorsque la bulle a éclaté. » (7)

Ainsi, le FMI et le cartel bancaire mondial fixent les conditions les agitations sociales et mettent de la pression pour obtenir des politiques qui les provoquent, et le Pentagone se prépare à une intervention militaire. Aussi effrayant et aussi incroyable que cela puisse paraître !

Les économies américaine et mondiale ont déjà été pillées et détruites au-delà de toute réparation. La plupart des économistes sérieux admettent que les gouvernements ont déjà épuisé leurs capitaux par le renflouement des banques et en augmentant l’endettement à un niveau sans précédent.


"Nous sommes dans la phase finale du pillage et une poursuite de la consolidation de la richesse à un niveau sans précédent."
"...Nous avons un système politique et économique qui a été envahi par la corruption et le crime organisé. Nous avons aussi un système médiatique qui n’informe pas la population et qui a effectivement marginalisé et isolé la majorité de la population. "
"...Sans l’intelligence politique générale nécessaire ou une infrastructure pour organiser des mouvements de masses effectifs non-violents, nous nous dirigeons comme un rouleau compresseur vers des émeutes spontanées et des explosions d’insurrections..."

"...Ce qui est maintenant une population passive et confuse finira par se transformer en une explosion de violence. Sans un mouvement cohérent non-violent pour fournir une alternative viable, sans une réponse pour les griefs graves et légitimes qui pourrait fournir une chance aux changements politiques nécessaires de toute urgence, les gens vont recourir à la violence comme dernier acte désespéré de vengeance et de frustration. Comme le temps passe, ces gens oubliés et isolés, des dizaines de millions d’entre eux, sont rapidement à court d’options, et ils agiront comme toutes les personnes exploitées dans le monde entier ont toujours fait.
" (1)


Dans une tentative pour conjurer une rébellion organisée, ils augmentent déjà leurs efforts de propagandes dans des tentatives pour diviser et distraire la population. Les tactiques de leur stratégie pour diviser et pour conquérir sont déjà en plein déploiement. Leurs réseaux médiatiques ont considérablement augmenté la couverture et centralisé l’attention sur la rhétorique de la division, avec l’aide des questions qui divisent comme l’immigration, le racisme, le fanatisme religieux, les « chômeurs paresseux », « le droit au bien-être » et les mariages homosexuels pour diviser et distraire la population, et empêcher les masses de s’organiser contre leurs vrais oppresseurs.

Cet effort de propagande est seulement une mesure temporaire et ne suffira pas à long terme. Alors que l’économie continue son effondrement, l’élite bancaire risque d’être renversée à la suite de leur propre cupidité. Ils se tourneront alors vers la violence physique, initiée par les militaires, pour supprimer les populations qui ne peuvent plus être contrôlées par la propagande et la coercition économique.

Pour paraphraser l’analyste politique Anatol Lieven, la stratégie classique d’une oligarchie en danger est de détourner le mécontentement parmi la population dans le militarisme nationaliste. (8)

« Méfiez-vous du dirigeant qui frappe les tambours de guerres afin de fouetter l’ensemble des citoyens dans un élan patriotique, parce que le patriotisme est en effet une arme à double tranchant. Le patriotisme enhardit à la fois le sang, tout comme il rétrécit l’esprit. Et, quand les tambours de guerres ont atteint un paroxysme et que le sang bouillonne avec la haine et que l’esprit est fermé, le dirigeant n’aura besoin d’aucune aide pour s’emparer des droits des citoyens. Au contraire, les citoyens, imprégnés par la peur et aveuglés par le patriotisme, offriront avec plaisir la totalité de leurs droits au dirigeant. »


"Une menace extérieure accrue mènera à une répression interne accrue, ce qui crée le prétexte et les conditions pour la mise en place d’un état policier. Comme nous l’avons déjà vu dans la première phase du dépouillement des libertés civiles depuis que la « guerre contre le terrorisme » a commencé, lorsque des émeutes et des éruptions d’insurrections armées commencent aux États-Unis, des menaces extérieures, réelles ou imaginaires, seront à nouveau présentées pour justifier des mesures extrêmes pour réprimer des citoyens américains, et pour continuer à réprimer et à détourner la dissidence interne. Sans un ennemi extérieur afin de rallier la population contre lui, la population va se mobiliser contre les pouvoirs préexistants internes." (1)

"Une brusque chute du dollar mettra évidemment la population américaine dans une situation désespérée et le cartel bancaire basé aux États-Unis aura (a) besoin d’une excuse pour détourner le jeu politique. "
"...L’occupation des pays se poursuit avec aucune fin en vue. En fait, ils ne se retirent pas puisqu’ils se repositionnent et déplacent leurs forces, se préparant pour une escalade." (1)  (http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2011/03/la-route-vers-la-troisieme-guerre.html)


 
 Les dessous de la crise économique mondiale. (12)

Krach, Les dessous de la crise économique mondiale trace un portrait approfondi de la première véritable crise économique à l'échelle mondiale. On nous amène dans les coulisses des plus hautes sphères du pouvoir politique et de la finance où le degré de tension et de trahison est à son comble, alors que le monde s'approche dangereusement d'une autre Grande Dépression.
La série raconte aussi l'histoire de victimes. En Californie, des propriétaires désespérés perdent leur maison; en Ontario, des travailleurs de l'industrie automobile perdent tout espoir, et en France, des ouvriers en colère choquent le monde en séquestrant leurs patrons. Des trillions de dollars ont été dépensés pour sauver le système financier et relancer l'économie. Mais la reprise reste fragile. Plusieurs craignent une récession à double creux.



Reconstitution : pour une nouvelle ère politique. (13)

INTERVENANTS :

- Etienne Chouard
- Frédéric Lordon
- Franck Lepage
- Bernard Stiegler
- Henri Guillemin
- Naomi Klein
- Olivier Delamarche
- Michel Collon
- Xavier Mathieu
- Jean-Paul Jouary
- Claude Bourguigon
- Dominique Guillet
- Pierre Rahbi


Sources :
(1) et (1a) La route vers la Troisième Guerre mondiale : Le Cartel bancaire mondial a encore une carte à jouer Par David DeGraw – Le 29 septembre 2010 (http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2011/03/la-route-vers-la-troisieme-guerre.html) (Article du 3/03/2011) (Résumé d'un article publié par Lafontan Marc, Mai 2011, extrait de David DeGraw, 29 septembre 2010 )
Lire la suite de l'article : Le bouc émissaire chinois, les guerres commerciales et monétaires...(1)
(2) La crise économique est désormais un « objectif principal de la communauté du renseignement ».
(3) ("Evolution manifeste de l’esprit fasciste qui se réaffirme comme l’idéologie dominante.")
(4) La Réserve fédérale (officiellement Federal Reserve System, souvent raccourci en Federal Reserve ou Fed), est la banque centrale des États-Unis. Elle a été créée le 23 décembre 1913 par le Federal Reserve Act dit aussi Owen-Glass Act, suite à plusieurs crises bancaires dont la panique bancaire américaine de 1907. Son rôle a évolué depuis et elle a renforcé son indépendance lors de l'instabilité monétaire des années 1975-1985. (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_f%C3%A9d%C3%A9rale_des_%C3%89tats-Unis)
(5) Le Pentagone se prépare pour la « violence et les dislocations stratégiques à l’intérieur des États-Unis » et « la généralisation des violences civiles » en raison de la « résistance interne délibérée ».
(6) (..."Sur 310 millions de citoyens, 239 millions d’américains sont bien proches de la ruine économique et des millions d’autres sont en danger d’avoir prochainement recours à l’aide gouvernementale pour survivre." Chiffre 2011)
(7) ("Le FMI et le cartel bancaire mondial.")
(8) La source de la citation suivante est inconnue, mais sa sagesse évidente est quelque chose que nous avons déjà expérimenté auparavant dans le passé récent.
(9) (http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/sur-le-chemin-de-la-3eme-guerre-37347)
(10) ReOpen911 est une association citoyenne à but non lucratif, laïque et indépendante de toute organisation politique. Nous défendons les valeurs démocratiques et républicaines, les Droits de l'Homme, et condamnons toute forme de racisme. Nos objectifs sont d’informer les citoyens sur le 11/9, œuvrer pour l’établissement d’un débat public et militer pour l’ouverture d’une enquête indépendante sur cette tragédie.
(11) "Singularité de l'être humain"( https://www.youtube.com/watch?v=Y_E-tCZdLOc&hd=1) par Pr Albert Jacquard, Généticien, Mathématicien, Biologiste et Ecrivain. Conférence donnée à l'occasion des Rencontres inter-culturelles pour la Paix deuxième édition "Ethique, Education et Transmission", organisées par le Centre Ethique International.
(12) Les dessous de la crise économique mondiale, (http://www.youtube.com/watch?v=kwdGjJONH-0&hd=1) Episode 1 : La série nous transporte dans les coulisses de la finance mondiale, où un redoutable mélange d'excès, de négligence et de criminalité a infecté le système financier et a semé les germes de la catastrophe à venir.
Episode 2 : À New York, la faillite de la banque Lehman Brothers provoque une panique sans précédent dans les milieux politique et financier. Derrière les portes closes, les leaders de la planète tentent de sauver l'économie mondiale et de contenir la contagion.
Episode 3 : Les effets du Krach se font rapidement sentir, et personne n'y échappe. Au Canada, des entreprises et des usines ferment leurs portes. En France, des employés en colère kidnappent leurs patrons. Aux États-Unis, des milliers de familles sont jetées à la rue. En Islande, le gouvernement tombe. Partout dans le monde, la colère gronde.
(13) Reconstitution: pour une nouvelle ère politique (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=v-iuG7vQRbY&hd=1)
(Auteur du montage : Un gentils Virus) Extraits documentaires :
- "La stratégie du choc" de Michael Winterbottom et Mat Whitecross 2010, suite au livre du même titre de Naomi Klein, sorti en 2007.
- "Solutions locales pour un désordre global" de Coline Serreau, 2010
- "Dédale, un fil vers la démocratie" de Alice Tabart, Emmanuel Borgetto, Laurent Lhermite et Christian Vialaret.2013 (Un film que nous n’aurions pas dû voir. Les auteurs du film ont décidé d’en arrêter la diffusion, suite aux pressions qu’ils ont subi.)  
Communiqué officiel - Fin de diffusion du film "Dédale, un fil vers la démocratie"! http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2013/06/01/330-censure-du-film-dedale-un-fil-vers-la-democratie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire