dimanche 1 septembre 2013

L'information est la clé

La maîtrise de l’information,

Normalement : «Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir» (Viktor Dedaj)

Entendre et voir agir "banquiers", "industriels", "politiciens", etc. qui jouent et spéculent avec nos vies, les valeurs humaines et les biens communs, ne choque presque plus personne ! (1) (8) (9) (10)
Pourtant, l'origine et le but des guerres et des financements est facilement compréhensible, un peu de réflexion et de recherche sur l'histoire, (réelle et supposée) permet de mieux cerner la problématique...! (faut-il encore chercher, lire et écouter les versions, les données et les avis différents...)

 L'inculture et l'acculture sont les deux nouvelles mamelles de cette société faussement démocratique !
En diffusant en boucle des informations propagandistes mensongères dans tous les médias dominants (sur -pratiquement- tous les sujets d'importance...), jusqu'aux publicités et divertissements débilitants, en passant par le système de production/consommation alimentaire (Ogm, etc.) et énergétique (nucléaire, etc.) totalement absurde, etc. Nourrissant et entretenant volontairement la débilité ambiante... !
Sachant que beaucoup d'autres solutions plus saines, intelligentes, économiques, sociales, écologiques, etc. existent... !
Tout cela dans une indifférence totale de la majoritaire classe moyenne et de la petite bourgeoisie, seule capable de pouvoir réagir face aux nombreuses injustices sociales et économiques du "petit peuple", laissant ainsi l'avenir de tous les enfants et de la société dans les mains de quelques milliardaires sans scrupules recherchant le pouvoir et le contrôle des masses... !
Nous sommes tous responsables du fonctionnement et de l'information pour nos sociétés au présent comme pour le futur ! (*)



  "Aujourd’hui, toute info importante, toute révélation décisive passe par les médias libres d’Internet. Nulle part ailleurs.
Pourquoi les grands médias - qui en ont pourtant les moyens - ne mènent-ils aucune investigation sérieuse sur les crimes des multinationales ? Parce qu’ils en dépendent financièrement. Les multinationales sont omniprésentes, d’abord dans les conseils d’administration des grands médias, ensuite dans leurs pages de pub.
Comment un quotidien ou un magazine dénoncerait-il une guerre qui rapporte gros à Exxon ou à Total, au verso d’une page de pub payée par ces mêmes Exxon ou Total, pages qui permettent la survie de ce média ? Idem pour la télé. Bien sûr, il existe des journalistes honnêtes, mais jamais on ne leur donnera les moyens d’aller jusqu’au bout.
" (14) (*)

Un exemple économique récent : 9 000 milliards de dollars volatilisés à la FED en 2009, maintenant 14 000 milliards... ! (Pour la France, on atteint bientôt, 2 000 milliards...) (5)
 (la « Réserve Fédérale » est une institution privée, possédée par des banques commerciales...)

 Principales tendances des statistiques internationales BRI 
(Banque des règlements internationaux) (*) (16)

Ce pourquoi, le divertissement intensif, sans réel intérêt et implication humaniste, sur les chaînes médiatiques, (Sauf à vendre ou/et pour le détournement de la "vraie réalité"...) pratiquement toutes dirigées par Endemol France, filiale de Goldman Sachs Capital Partners, Mediaset, Telecinco et Cyrte Investments, leader mondial des programmes de télévision, présent dans 26 pays.

Pour la France : "Nous créons et développons des formats originaux pour tous les diffuseurs, les grandes chaînes hertziennes (TF1, France Télévisions, M6), ainsi que les chaînes de la TNT (Direct 8, W9, NRJ 12), du câble et du satellite..."
(plus de 800 heures de programmes produites chaque année) (13)



"Les médias appartiennent -tous- à de grands industriels ou banquiers : Rothschild, Bouygues, Lagardère, Dassault (des marchands de canon ou de béton). La presse répond donc à des intérêts financiers et industriels... Ce qui peut expliquer pourquoi on nous dit que c'est bien de faire la guerre à l'étranger (puisque ça favorise la vente d'armes et les contrats de reconstruction)." (12)
  
Pour en revenir à la FED -créée en 1903-  (concernant les causes économiques de la première et seconde guerre mondiale...) : "Les innombrables écrits sur la crise de 1929 n'ont pas permis de dessiner une explication généralement admise de sa survenue."  (7)
"L'origine de la crise serait la frénésie boursière et l'irresponsabilité des banquiers, qui ont prêté sans retenue aux spéculateurs. Mal régulée, l'activité des banques a conduit non plus à financer l'économie réelle mais la spéculation malsaine." (7



"La Grande Dépression, dite aussi « crise de 1929 », est la période de l'histoire mondiale qui va du krach de 1929 aux États-Unis jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. C'est la plus importante dépression économique du siècle dernier" ...On refait la même chose, avec des banquiers et politiciens corrompus ! ...On croit rêver, on nous prend pour des cons ! (8) (10)
Avec (pratiquement) les mêmes causes et acteurs que pour la seconde guerre mondiale et les mêmes financiers... ! (15) (5)



Citations à propos de la Federal Reserve : (5)
 
"Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin. La jeunesse qui pourra résoudre la question monétaire fera plus pour le monde que toutes les armées de l’histoire."
(Henry Ford) 

"Je suis un homme des plus malheureux. J’ai inconsciemment ruiné mon pays. Une grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré dans le privé. La croissance de notre nation, en conséquence, ainsi que toutes nos activités, sont entre les mains de quelques hommes." (Woodrow Wilson, président des Etats-Unis 1913-1921 qui a signé le Federal Reserve Act de 1913)
  
"Balaye devant ta porte avant de balayer devant celle des autres." (proverbe persan)


Pour aider ce "nouvel ordre", certaines lois ont été votées, voir le "Traité de Lisbonne", article 123 : le coup d’état de la finance ! (3)

"L’article 123 du Traité de Lisbonne précise que tous les États membres de la Communauté européene... N’ont plus le droit d’emprunter auprès de leur banque centrale. Ils sont dorénavant dans l’obligation d’emprunter auprès des marchés financiers, moyennant des intérêts." (4)



"Si chacun balayait devant sa porte, comme la ville serait propre." (Proverbe russe)

"Les responsables de cette folie ?
C’est NOUS, car nous avons laissé les hommes au pouvoir écrirent les règles du pouvoir. Nous constatons aujourd’hui les conséquences de cette négligence, qui incarnent la cause majeure des différents maux de notre société moderne (lois monétaires, lois sur la protection de l’environnement, lois sur les OGM…)." (4)


Le manque d'intérêt pour la vie sociale et politique, l'individualisme ambient (favorisé par les gouvernements...) de "la masse", risque bien (encore une fois) de nous propulser dans une nouvelle crise...!

 'L’opinion publique devient aussi naïve et malléable face aux questions de société que la ménagère de moins de cinquante ans face au paquet de lessive. Le plus grave est de voir des « intellectuels » ayant pignon sur rue participer à ce mouvement." (Guillaume Weil Raynal) (2)

"Avec l’apparition d’un lobby des médias, une nouvelle caste d’intouchables est née dans les sociétés démocratiques, et plus particulièrement en France, où la presse témoigne à la fois d’un conformisme, d’un manque de curiosité et d’une absence de courage intellectuel remarquables. Dans l’univers communicationnaire à la française, l’esprit d’investigation et le goût des enquêtes scrupuleuses, dont fait preuve notamment la presse anglo-saxonne, semblent, à quelques notables exceptions près, avoir été remplacés par l’esprit de paresse et d’imitation, agrémenté d’un zeste ou d’un reste d’esprit militant." (11)

« Il n’est pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre, il n’est pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir ! » (proverbes du XIVème s.)




Qui éclaire et qui aveugle ?

"D’un côté, nous avons une classe de pouvoir. Riches, puissants, ils ont l’habitude de contrôler, ils ne connaissent pas le doute. Ils décident et sont intimement persuadés de le faire dans l’intérêt général. Beaucoup, ni riches ni puissants, les soutiennent. Par peur du changement. Par habitude. Par intérêt personnel. Par crainte de perdre certains acquis. Ou par incapacité intellectuelle de comprendre la révolution à l’œuvre." (6) (8) (10)

Voici un couple de sociologues qui cogne dur et parle clair. Entretien avec Monique et Michel Pinçon-Charlot, autour de leur livre «La violence des riches - Chronique d'une immense casse sociale» (Editions Zones - La Découverte 2013). http://www.youtube.com/watch?v=Ys3cjJlTcDE&hd=1

 

Terroriste !

"vous pourriez être le prochain sur la liste. !"
"La classe dirigeante a décidé que le journalisme devait se contenter de deux choses : faire craindre le terrorisme, afin de justifier le contrôle total, et agiter le spectre de la perte d’emplois, afin de donner une impression d’inéluctabilité face aux choix personnels.
Bien sûr, tout cela n’a pas été mis en place consciemment. La plupart des acteurs sont intiment persuadés d’œuvrer pour le bien collectif, de savoir ce qui est bon pour l’humanité."

"Il n’y a pas de neutralité possible. Nous sommes en guerre." (6)

"Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles" (William Arthur Ward)


Petit cours d'économie du "système financier moderne", (très rapide) avec : Jacques Attali et la blague du pantalon (9) 




Source et liens :

 

(1) Des hommes, qui dans "la vie politique", malgré des accusations, procès et jugements, délits et fraudes reconnues, pour certains très grave, sont encore en place dans la vie sociale à prendre des décisions et faire des choix pour notre avenir, sans notre consentement, serait normalement, inadmissible dans une vraie démocratie !

(2) Auteur d'un livre courageux « Une haine imaginaire ? Contre-enquête sur le « nouvel antisémitisme » aux éditions Armand Collin, Guillaume Weill-Raynal s'exprime aujourd'hui sur OummaTV. En se basant uniquement sur des faits, cet avocat talentueux, a mené une étude rigoureuse et déconstruit le discours que certains intellectuels comme Pierre-André Taguieff, Alain Finkielkraut tiennent sur la nouvelle judéophobie. Un livre à lire impérativement !  "On a bâti tout un discours sur la nouvelle judéophobie qui est fantasmatique" http://www.youtube.com/watch?v=lqSKe5NbBOs
(3) Traité de Lisbonne, article 123 : le coup d’état de la finance ! (http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/traite-de-lisbonne-article-123-le-75113) et
(http://info-resistance.org/2011/10/traite-de-lisbonne-une-arnaque/)
(Europe : la grande arnaque du traité de Lisbonne, http://interdits.net/interdits/index.php/Europe-la-grande-arnaque-du-traite-de-Lisbonne.html
(4) (http://www.protegeonslesprotegeonsnous.com/article-l-article-123-du-traite-de-lisbonne-a-denoncer-114444476.html)
(5) http://www.youtube.com/watch?v=3W6ydWd9B6s&hd=1 Ce membre de la commission du sénat interroge début 2009, la directrice générale de l'inspection générale au sujet des provisions de 1 milliards de milliards de dollars passés hors bilan par la FED avant de demander des explications sur les 9000 Milliards de dollars qui se sont volatilisés... Les réponses sont pour le moins évasives et embarrassées de la directrice de l'inspection générale ! Le plus gros hold-up du siècle réalisé par le cartel des banksters américains représenté par la FED !
(6) http://ploum.net/la-premiere-guerre-civile-mondiale
(7) http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_D%C3%A9pression  "Wikipédia" reste (souvent) dans le flou, voir dans la désinformation et propagande...)
(8) Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde, http://vimeo.com/49904381
et Les Nouveaux Maitres Du Monde, http://www.youtube.com/watch?v=Mn9f2JkqrNY
(9) (Jacques Attali et la blague du pantalon) http://www.youtube.com/watch?v=H-VXWX-_CuM&hd=1
(10)  La Réserve Fédérale américaine - Le Contrôle de l'argent (Rothschild / Rockefeller) Le scandale de la réserve fédérale américaine, crée par le cartel de 6 méga banques. Le même processus a conduit à la création de banques centrales dépossédant les Etats de la création monétaire, au seul profit d'une oligarchie financière mondialiste, et au détriment de tous les peuples. http://www.youtube.com/watch?v=hPps3un3VE4&hd=1
(11) http://forum.reopen911.info/p198808-01-09-2009-21-58-38.html
(12) La France -- Pays des conflits d'intérêt : http://youtu.be/KkPYrEUvtQQ
(13) Goldman Sachs propriétaire d’Endemol : "Quand la finance se paye la lobotomisation des téléspectateurs", http://blog.citoyenmouton.com/actualite/endemol-appartient-a-goldman-sachs et http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/goldman-sachs-proprietaire-d-136473
(14)  http://www.michelcollon.info/S-informer-c-est-la-cle-Un-appel.html?lang=fr
(*) Rajouts/corrections du  20 février 2014

(15) http://zeliox.blogspot.fr/2013/12/la-crise-les-crises-le-sionisme-et-les.html
(16) http://yetiblog.org/index.php?post/alerte-rouge-de-la-bri-tsunami-de-la-dette et http://www.bis.org/publ/qtrpdf/r_qt1112b_fr.pdf

 

"Ce qui tourmente les hommes, ce n’est pas la réalité, mais les opinions qu’ils s’en font." (Épictète)

1 commentaire:

  1. Le problème est la main mise sur les media par les détenteurs du pouvoir financier. L'indépendance de la presse n'existe plus. Internet est à la fois un moyen de propagande et le danger de voir des personnes désintéressées, parce que non rémunérées, avoir suffisamment d'influence pour mettre en péril leur mécanique bien rodée. C'est la raison pour laquelle nous n'avons plus Coluche, Ballavoine ou Edern Hallier pour pousser de temps en temps une gueulante, et aussi la raison de la guerre contre la "quenelle" de Dieudonné, qui n'est évidemment qu'un prétexte pour le faire taire.

    RépondreSupprimer